déclaration urssaf

Votre premier rdv :

Lorsque vous êtes superviseur effectif, vous êtes susceptible d’être contacté par nos soins pour vous confier une famille à prendre en charge (pour peu bien sûr que cette demande coïncide avec vos souhaits et disponibilités : cf.  Le fichier “Mes souhaits / Mes disponibilités de prise en charge” dans votre Drive pro => lien ici)

 

Généralement nous vous apportons un ensemble d’informations pour mener à bien votre premier rdv ; pour autant il vous faudra vous assurer de repartir du rendez-vous avec un ensemble d’informations (celles-ci sont indispensables à l’élaboration du PEI à venir ainsi que la création du contrat) ; vérifiez donc de disposer des informations suivantes :

  •  prénom de l’enfant ou de manière générale, de la personne concernée par la prise en charge (et nom de famille si différent de celui des parents)
  • date de naissance de la personne prise en charge
  • adresse du domicile (et si différent : du lieu des séances)
  • un mail de contact (pour recevoir entre autres l’ensemble des informations / communications)
  • un numéro de téléphone de contact
  • les éléments concernant la demande (les cibles développementales, les axes de travail, l’anamnèse, les évaluations disponibles etc…)
  • le volume horaire envisagé et les créneaux possibles
  • les informations annexes et/ou spécifiques (allergie alimentaire ? intolérances tactiles ? comorbidité ..?)

Contexte :

Lorsqu’une famille nous sollicite, elle passe quasi obligatoirement par notre plateforme téléphonique dans un premier temps (à part quelques exceptions : si par exemple elle a uniquement rempli la demande en ligne accessible ici / ou si encore elle a directement discuté avec un des membres de l’équipe…).

Suite à cet appel, la standardiste de notre plateforme d’appel nous renseigne sur certains éléments (nom prénom ; mail de contact ; numéro à rappeler ; objet de la demande ; etc _varie en fonction de l’appel_) et la famille reçoit le mail suivant lorsque renseigné :

mail suite à votre appel 1
mail suite à votre appel 2

** ERRATUM **

Les chèques rdv ne sont plus à adresser à l’ordre de Paré pour l’Autisme mais bien en votre nom (vous percevez directement la somme) [n’ayez crainte la famille ne reçoit pas cette ancienne version de mail, nous l’avons depuis actualisé et corrigé]

Le rendez-vous en lui-même :

C’est à ce stade que vous êtes contacté, afin d’être mis en relation avec la famille et organiser le 1er rdv.

 

L’objectif de ce rdv est double : il s’agit de réunir l’ensemble des informations ; entendre et formaliser la demande 

 

Pour peu que la demande soit cohérente d’une part avec les prestations que nous proposons, et d’autre part avec le volume envisagé (le nombre d’heure hebdomadaire doit être compatible avec le Projet envisagé), il vous faudra alors élaborer le PEI qui intègre l’ensemble de ces axes abordés. Vous en ferez la restitution lors du rdv 2 (ainsi que des annexes : devis, contrats, etc).

 

La famille est prévenue et votre venue fait suite à leur accord à ce sujet : vous devez récupérer le paiement du déplacement domicile pour ce rdv 1, dont le montant forfaitaire est fixé à 30€ TTC (pour rappel : le paiement se fait directement en votre nom, qu’il s’agisse d’un virement bancaire, d’un chèque, d’espèce, ou de tout autre moyen de paiement accepté).

 

Cette somme est l’assurance pour vous de ne pas entamer un travail financièrement stérile, c’est une avance sur votre rémunération (elle est donc à déduire des factures à venir)

A l'issu du rdv :

Vous devriez être en possession de l’ensemble des éléments et informations utiles à l’élaboration du PEI version 1 et des annexes (devis et contrat). Ce PEI est le fruit de la demande de la famille, dont vous avez vérifié la cohérence durant le rdv 1, mais ne s’appui sur aucun fondement observationnel de votre part. Il est donc subjectif (car dépend quasi uniquement des propos de la famille, nuancés par les évaluations externes que vous auriez pu récupérer) et provisoire. Pensez à alerter la famille sur le caractère éphémère de ce PEI, qui doit être amené à être révisé, affiné.

 

De son côté la famille reçoit le mail automatique suivant : 

mail suite rdv1

Et après ?

Suite à ce premier rdv il vous faudra créer le PEI, en cohérence avec l’ensemble des éléments récupérés.

Prévenez-nous du bon déroulement de ce rdv1 et visitez la section de l’espace ProsCOMMENT REMPLIR UN PROJET EDUCTIF INDIVIDUALISÉ (= PEI) (POUR SUPERVISEURS)” & “COMMENT REMPLIR UN CONTRAT ? (POUR SUPERVISEURS) (liens à venir : en cours de construction)

 

Nous préparerons et vous ferons parvenir le devis adapté à la demande (à insérer en annexe au dossier de prise en charge).

 

Lorsque tout est prêt, vous n’avez plus qu’à programmer avec la famille le second rdv, rendez-vous de restitution de l’ensemble du dossier et de signatures.

Participez à nous faire connaître