© Avertissement : Paré pour l’Autisme® est une marque déposée auprès de l’INPI et le contenu téléchargeable disponible (ainsi que l’ensemble du site) en est la propriété intellectuelle (protégé par enveloppe Soleau) : toute reproduction partielle ou totale à usage collectif est strictement interdite sans autorisation sous peine de poursuites.

Documents à télécharger en version PDF

au besoin : pour lire les PDF le téléchargement du lecteur gratuit ici

Fichier Roue CHQWXY :

Vous devez imprimer et plastifier la roue pour pouvoir travailler dessus, et utiliser la fiche de cotation disponible ci-dessous :

Nous vous proposons ici de faire évoluer l’épreuve en utilisant le support image-lettre-CHQWXY-MAJUSCULES ; à télécharger ci-dessous :

Je ne répète plus le protocole des séances car toujours identique, si pas au clair faites un rapide retour sur les séances précédentes, le protocole est détaillé dans les fiches de cotations des séances ainsi que dans les encadrés verts (écriture orange)

A l’issue de l’ensemble de ces séances de travail, et lorsque les compétences seront considérées comme acquises (et si possible avec un faible niveau de guidance) ; évoluez de la même manière avec les pinces à linge de couleur neutre (bois clair).

pinces à linge de couleur neutre (bois clair)

Pour rappel : vous devez viser l’évolution du niveau de votre guidance (de physique = vous prenez ses mains ou autre membre pour lui faire réaliser l’activité / à spontanée = il n’a plus besoin de vos interventions pour valider la demande) ainsi que l’acquisition de la compétence ciblée (=réalisation correcte).
Alors vous pourrez faire évoluer l’épreuve (rubrique Proposition d’évolution de l’objectif – lorsque disponible)

Sur chacune des pages de téléchargement d’activité (disponibles uniquement pour les membres de la communauté Paré pour l’Autisme) ; je vous propose les supports :

  • évaluer la pertinence d’un objectif
  • le formulaire d’analyse du comportement inapproprié (pour le cas où lors de la séance, l’enfant présente un comportement inadapté, à analyser pour tenter de le résoudre)
  • le schéma de résolution d’un comportement problématique (pour vous apporter un support de réflexion)

Si vous pensez avoir besoin d’aide : n’hésitez pas à nous contacter pour une guidance personnalisée

    Participez à nous faire connaître