Travailler l’alphabet : consonnes fricatives

Nous allons ici poursuivre le travail initié précédemment (ne faites pas l’impasse si vous n’êtes pas au clair)

Pour ce faire, nous allons procéder de la même manière (cf. activités de travail des voyelles majuscules) avec une nouvelle roue :

=> elle ne contient que les consonnes fricatives travaillées précédemment à l’aide de la méthode Borel-Maisonny ; et conserve les mêmes couleurs utilisées plus tôt (bleu clair ; violet ; vert ; rouge ; bleu foncé ; jaune ; orange) consacrées cette fois-ci aux consonnes fricatives.

En effet, l’enfant ne doit pas schématiser de manière ferme et encrée une correspondance particulière entre les lettres travaillées et les couleurs associées (par exemple : la couleur violette n’est pas exclusivement utilisée pour symboliser le A).

Pour l’obtenir en grand format (de la taille d’une page entière) : cliquez ici pour le téléchargement ; vous accéderez alors également à l’intégralité des activités de travail liées à l’étape Consonnes fricatives.

Une fois encore, nous vous conseillons d’utiliser pour travailler les activités disponibles : des bâtonnets multicolores / des pinces à linge multicolores / des pinces à linge neutres (couleur bois clair) dont leur utilisation est décrite précédemment.

bâtonnets bois multicolores
pinces à linge multicolores
pinces à linge neutres (couleur bois clair)

Téléchargez nos fiches d’activités ici (contient différentes étapes et les fiches de cotations) ou passez à la suite en cliquant sur le lien :

Participez à nous faire connaître