Paré pour l’Autisme cherche à agrandir son équipe et constituer un véritable réseau pluridisciplinaire dans le domaine de l’Autisme : contactez-nous ici !

Intervenants psycho-éducatif au domicile :

Nous recevons régulièrement de nombreuses demandes de prises en charge au domicile dans le secteur de Marseille et proches environs. C’est pourquoi nous sommes activement à la recherche d’intervenants psycho-éducatifs pouvant correspondre aux attentes que nous fixons :

  • avoir des connaissances théoriques et/ou pratiques sur l’Autisme
  • être capable de travailler de manière supervisée (nos prises en charge s’articulent toujours en binôme auprès de l’enfant/adolescent/adulte : l’intervenant au domicile & le superviseur du Projet Éducatif : il fournit à l’intervenant le PEI (= Projet Éducatif Individualisé construit en accord avec les attentes et objectifs ciblés avec la famille et fonction du volume horaire de séances), les stratégies psycho-développementales et éducatives à appliquer, les activités de travail, les fiches d’évaluations et de bilan… ).
  • être capable de travailler également de manière autonome (savoir adapter les outils à disposition, les adapter au profil de la personne au besoin, évaluer les progressions et réaliser des cotations et comptes rendus de séances…)
  • certaines connaissances en psychologie du développement sont appréciées (TEACCH, PECS, Makaton, Borel-Maisonny, ABA…)

Recherche de partenaires :

Notre objectif est de développer une plateforme de professionnels spécialisés aux TSA, en créant un réseau pluridisciplinaire sous le format d’un annuaire de partenaires (qui participent également à nourrir la base de connaissances disponible sur ce site).

Si vous souhaitez participer à ce Projet, faites-le nous savoir, nous pourrons en discuter plus longuement et en cas de retour favorable nous vous intégrerons à notre équipe.

Art-thérapeute :

Nous cherchons à développer notre site sur les axes suivants (et au-delà) :

  • faire des traces (peinture, feutres, pâte à modeler, …)
  • faire des collages
  • déchirer
  • réaliser une oeuvre collective
  • travailler la matière (pâte à modeler, pâte à sel, …)
  • travailler en volume
  • réaliser un objet

Pour ce faire, la participation au sein de notre équipe d’un professionnel spécialisé en ces points serait la bienvenue.

Nous envisageons les relations professionnelles sous forme de partenariat : pas de rapport de hiérarchie entre nous, ni d’impératif particulier (exceptés respecter les recommandations de bonne pratique de la HAS, respecter les familles qui sollicitent nos interventions -tant du point de vue relationnel que de celui de la confidentialité).

Si vous souhaitez en savoir plus ou pensez correspondre à un des profils : n’hésitez pas à nous contacter ici :

    Participez à nous faire connaître