Conseils pratiques pour fabriquer votre emploi du temps visuel

  • utilisez des scratchs velcro adhésifs (vous pouvez en trouver sur Autisme Diffusion ou dans des magasins de tissus) et placez le côté rugueux sur le tableau (très pratique si vous voulez attirer son attention sur le tableau en grattant le scratch : le bruit devrait solliciter sa curiosité)
  • utilisez le côté doux sur les images (vous pourrez lui faire une caresse avec, un guili, pour attirer son attention)
  • plastifiez les images que vous placerez sur votre tableau (plastifieuse ; à chaud pour que vos images soient solides) : une plastifieuse premier prix fera largement l’affaire (entre 20€ et 30€)
  • investissez plutôt sur une bonne paire de ciseaux : les velcros et les images demandent beaucoup plus de temps et d’énergie avec des ciseaux de mauvaise qualité)
  • utilisez du scotch double face pour vos éléments fixes (MA JOURNÉE D’AUOURD’HUI / CE MATIN / CET APRES-MIDI / CE SOIR …)
  • réfléchissez bien avant de placer une image dans le panier “Stop, c’est fini !” car vous devrez vous montrer ferme et définitif avec ce concept : il s’agit là de débuter un apprentissage du STOP. Il sera réutilisé sur le carnet de demandes (voir section Initier le travail structuré) et votre intérêt est de lui faire rapidement accepter le caractère immuable du symbole STOP (nous verrons tout cela un peu plus loin).

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