Notions de mathématiques ET découverte du monde (par ordre d’évolution)

Distinguer intérieur VS extérieur / dedans VS dehors / grand VS petit :

Nous allons ici viser dans un premier temps à initier le concept de contraires / opposés pour progressivement introduire la notion de comparaisons et graduations.

D’un point de vue plus personnel/pratique ; vous pourrez vous servir de ces nouvelles connaissances pour les comportements et actes du quotidien (sale VS propre ; rangé VS en désordre ; calme VS agité(e) …)

Pour cette activité : présentez un ensemble d’images imprimées listant des situations “à l’intérieur” ainsi que des situations “à l’extérieur” (exemples ci-dessous) :

à l’intérieur (1)
à l’intérieur (2)
à l’intérieur (3)
à l’extérieur (1)
à l’extérieur (2)
à l’extérieur (3)

Proposez un large panel d’images et initiez vous-même l’activité en construisant 2 piles distinctes : une pile d’images “à l’intérieur” VS une pile d’images “à l’extérieur”. Sollicitez sa participation et renforcez les comportements positifs et réussites.

Procédez de la même manière pour les catégories “Dedans VS Dehors” / “Grand VS Petit”

cliquez ici pour le lien

Participez à nous faire connaître