L’imagier des mots contenant le son [ɛ̃] (2ème partie) par I + M

Si vous suivez notre Programme d’apprentissage de la lecture spécialisé à l’autisme (PLC-PPA : Programme Lecture & Communication Paré pour l’Autisme) ; vous avez été redirigé ici en cliquant sur le lien présent sur notre Texte 10 Sami & Lola pour construire votre imagier. (Si ça n’est pas le cas et que vos compétences en lecture ne nécessitent pas de séquencer les apprentissages, vous pouvez directement récupérer les images sans code couleur en bas de page dans la section Imagier IM pour composer votre imagier, sinon suivez le protocole suivant)

Première étape : lire les mots/images et développer son vocabulaire

A ce stade, votre enfant est capable de lire l’intégralité des mots/images présents ci-dessous. Proposez-lui donc la lecture des supports (classés par ordre alphabétique) et échangez verbalement autour de ce qu’il découvrira (dans des termes qui lui soient accessibles et compréhensibles) :

Seconde étape : travailler la reconnaissance (méthode globale) et s’approprier le vocabulaire

Ici nous vous proposons un exercice volontairement simplifié, qu’il conviendra de faire évoluer en fonction de ses capacités.

Il s’agit là de replacer les mots sur les images correspondantes, à l’aide d’une guidance visuelle présente sur les images (mot décoloré)

Téléchargez, imprimez et découpez les mots à replacer :

à replacer sur les images décolorées
cliquez ici pour télécharger

Troisième étape : recomposer les mots/images SANS aide visuelle

à replacer sur les images vides
cliquez ici pour télécharger

Imagier IM :

A l’issu de ces exercices vous devriez donc vous retrouver avec cette liste de mots/images :

Participez à nous faire connaître