Petit bilan :

A ce stade ; vous devez vous assurer que votre enfant ait validé les compétences suivantes (si tel n’est pas le cas : revenez aux cessions précédentes) :

  • lecture des consonnes nasales (m/n) + voyelles (a/e/i/o/u/é/è) [par exemple : ma / ni / né …]
  • lecture des consonnes fricatives (f/v/s/z/l/r/j) + voyelles (a/e/i/o/u/é/è) [par exemple : fa / si / ré … et donc théoriquement -car pas encore testé- il devrait être capable ici de lire des mots tels que fané]
  • lecture des consonnes occlusives (p/b/d/t/k/g) + voyelles (a/e/i/o/u/é/è) [par exemple : pa / di / ké … et donc théoriquement -car pas encore testé- il devrait être capable ici de lire des mots tels que banane]
  • lecture des consonnes complémentaires (c/h/q/w) mais à un niveau d’initiation avec l’association voyelles : par exemple des mots tels que facile

Nous allons donc maintenant chercher à développer ces compétences et viser un niveau plus aguerri : téléchargez les activités de travail ici

Il est temps alors d’aborder le concept et la lecture de mots : téléchargez les supports de travail ici (de phrases, lignes et paragraphes)

A la suite de tout cela, votre enfant se retrouve en capacité de lire des mots tels que salade, tomate, malade, vélo, … vous devez donc chercher dans les actes du quotidien, à développer son langage/sa communication, en lui suggérant lorsque le mot est adapté à ses capacités, d’utiliser une communication orale. (et dans la mesure du possible en lui demandant de le lire lorsqu’il est écrit quelque part et que l’occasion s’y prête)

Vous êtes alors prêt pour démarrer notre Programme Lecture & Communication

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