L’imagier des mots contenant le son [k] : 3ème partie => [ky]

Si vous suivez notre Programme d’apprentissage de la lecture spécialisé à l’autisme (PLC-PPA : Programme Lecture & Communication Paré pour l’Autisme) ; vous avez été redirigé ici en cliquant sur le lien présent sur notre Texte 5 Sami & Lola. (Si ça n’est pas le cas et que vos compétences en lecture ne nécessitent pas de séquencer les apprentissages, vous pouvez directement récupérer les images sans code couleur en bas de page dans la section Imagier CU pour composer votre imagier, sinon suivez le protocole suivant)

Première étape : lire les mots/images et développer son vocabulaire

A ce stade, votre enfant est capable de lire l’intégralité des mots/images présents ci-dessous. Proposez-lui donc la lecture des supports (classés par ordre alphabétique) et échangez verbalement autour de ce qu’il découvrira (dans des termes qui lui soient accessibles et compréhensibles) :

Seconde étape : travailler la reconnaissance (méthode globale) et s’approprier le vocabulaire

Ici nous vous proposons un exercice volontairement simplifié, qu’il conviendra de faire évoluer en fonction de ses capacités.

Il s’agit là de replacer les mots sur les images correspondantes, à l’aide d’une guidance visuelle présente sur les images (mot décoloré) : nous vous suggérons pour simplifier l’épreuve d’une part, et initier des premières notions d’ordre alphabétique d’autre part, de procéder par fiche (d’abord la 1, puis la 2, mais vous pouvez essayer de tout faire en une fois).

Téléchargez, imprimez et découpez les mots à replacer :

mots à proposer de replacer
cliquez ici pour télécharger

Au choix : procédez en 2 fois (page 1 puis page 2) ou l’ensemble selon sa disponibilité :

Page 1/2 :

Page 2/2 :

Troisième étape : recomposer les mots/images SANS aide visuelle

à découper et replacer sur les images ci-dessous
cliquez ici pour télécharger

Imagier C+U :

A l’issu de ces exercices vous devriez donc vous retrouver avec cette liste de mots/images :

Participez à nous faire connaître